• re2

    RESIDENT EVIL: APOCALYPSE

    Année : 2004

    Réalisateur : Alexander Witt

    Genre : Horreur

    Durée : 94 minutes

     Le Hive, un laboratoire secret caché sous un vieux manoir d'une grande compagnie de recherche biologique, la Umbrella Corporation, a livré ses secrets. Dans le Hive, les scientifiques de la compagnie Umbrella faisaient des expérimentations sur les armes biologiques. Alice, une employée du service de sécurité de la compagnie, a été emmenée de force dans un hôpital de Raccoon City, juste après avoir vu le dernier survivant du manoir enlevé sous ses yeux.

     S'échappant de ce lieu a priori désert, elle va découvrir l'horreur : la ville entière est en proie au même mal qui a rongé le Hive. Les habitants se zombifient les uns après les autres, des créatures infâmes rôdent dans le centre ville à la recherche de victimes potentielles. Déjà, les autorités, poussées par une sombre compagnie, décident de fermer les ponts permettant de sortir de Raccoon City.

     Pour Alice, il est temps de trouver une solution à ce problème. Il faut trouver un autre moyen de sortir de la ville. Alice et ses amis essayent d'échapper de Raccoon City, en sachant que la compagnie Umbrella a pour plan de faire exploser un bombe nucléaire, pour cacher les problèmes des zombies qui ont échappé au Hive.

     Alice sera aidée par Jill Valentine, membre des STARS, un groupe de commando envoyé en mission suicide par Umbrella, et quelques autres individus. La tâche sera rude, surtout que la compagnie responsable de ce carnage ne compte pas en rester là. Elle a envoyé sur place son dernier soldat génétiquement modifié, le Némésis, une immonde créature immense armée d'un gatling et d'un lance-roquette. Le Némésis a pour objectif premier de tuer l'ensemble des commandos STARS, seul obstacle entre la Umbrella et l'accomplissement de leur expérience "à grande échelle".

     FICHE DU FILM :

  • Titre original : Resident Evil: Apocalypse
  • Réalisation : Alexander Witt
  • Scénario : Paul W.S. Anderson
  • Production : Paul W.S. Anderson, Jeremy Bolt et Don Carmody
  • Musique : Jeff Danna et Elia Cmiral
  • Photographie : Derek Rogers et Christian Sebaldt
  • Montage : Eddie Hamilton
  • Décors : Paul D. Austerberry
  • Costumes : Mary E. McLeod
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Format : Couleurs - 2,35:1 - DTS / SDDS - 35 mm
  • Genre : Horreur, science-fiction
  • Durée : 94 minutes
  • Dates de sortie : 10 septembre 2004 (Canada, États-Unis), 6 octobre 2004 (Belgique, France)
  • Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

votre commentaire
  • Umbrella Chemical Corporation

    umb

    UMBRELLA CHEMICAL CORPORATION

    Umbrella Corporation (ou Umbrella Chemical Corporation) est une compagnie pharmaceutique multinationale. En plus de ses recherches dans la pharmaceutique, "Umbrella Corporation" joue un rôle important pour certains marchés, tel que l'informatique ou la défense. Cependant, cette grande société pratique des activités illégales et très dangereuses à l'aide d'armes biologiques et de manipulations génétiques très douteuses. La compagnie Umbrella Corporation produit également diverses marchandises, tel que des cosmetiques et des produits de consommation (Adravil, Safsprin, Aqua Cure, etc ...)

     L'une des caractéristiques de la société est qu'elle est équipée d'une compagnie militaire privée très puissante et renforcée, qui sert de secourisme et qui effectue des opérations militaire. Elle joue également un rôle dans la sécurité de la société et la protège au maximum. Umbrella est de plus dôtée de quelques autres services de sécuité et de défense divers, qui servent beaucoup à celle-ci.

     Umbrella Corporation a été fondée par Ozwell E. Spencer en 1968. Le Docteur James Marcus et Lord Edward Ashford ont également contribué à la création de cette compagnie, mais tous deux étaient davantage intéressé par l'usage d'un nouveau virus qu'ils avaient découvert quelques années plus tôt : le Virus Progeniteur. Ashford décéda l'année de la création de la compagnie Umbrella, Spencer a de suite décidé d'installer un grand laboratoire à Raccoon City qu'il a dirigé durant trente ans, en mettant Marcus à l'écart. Les recherches dans ses laboratoires furent très facilités par la suite, et les armes et virus terminés sans problèmes. Pourtant, deux autres sociétés portant les noms "Arkley Training Facility" et "Arkley Research Facility" devinrent plus importante ensemble.

     Par la suite, Marcus fut de retour, ce qui embêta Spencer, car ce dernier se lança dans de grands projets de recherches, qui pourraient mettre en danger l'importance actuelle du Dr. Spencer. C'est pourquoi il chargea Wesker et Birkin de l'assassiner. Birkin prit ensuite pour lui-même le travail que Marcus avait effectué ...

     C'est au bout de dix ans, après son assassinat, que ce dernier revint grâce au Virus-T qu'il avait lui-même créé de nombreuses années plus tôt. Il envisagea de se venger de Umbrella et du Dr. Spencer, en réalisant son Virus-T dans les Laboratoires d'Umbrella. Ceci plongea la société dans le chaos et tout le personnel fut transformé en Zombies. Wesker et Birkin profitèrent donc de prendre avec eux toutes les recherches et données effectuées par la compagnie.

     C'est par la suite, avec l'intervention des équipes Bravo et Alpha du S.T.A.R.S., que Marcus fut stoppé dans un premier temps, afin de limiter les dégâts provoqués par sa revenche. Puis, l'investigation des membres du S.T.A.R.S. dans le Manoir Spencer prit place juste après, endroit où ils découvrirent les traffics pratiqués par la société Umbrella ... Wesker qui dirigeait l'équipe Alpha trahit durant cette mission toute son équipe, mais tout ceci le conduisit à sa perte. Malgré qu'il ait survécu à l'explosion du manoir, ce dernier fut contraint de disparaître durant plusieurs mois. C'est alors Ada Wong qui fut chargée d'accomplir les objectifs de Wesker, par-exemple celui de voler le Virus-G de Birkin. Mais ce fut finalement le U.S.F.U. de Umbrella Corporation qui retrouva le Virus-G en premier. Birkin se vit alors contraint de s'injecter ce Virus lui-même, afin d'être métamorphosé en une créature surhumaine dans le but de tuer tous les agents envoyés par Umbrella pour récupérer ce Virus.

     Cet évènement fut alors la cause directe de la propagation du Virus-T à travers Raccoon City, fin Septembre 1998. Par la suite, quelques années après la destruction de Raccoon City, certaines personnes travaillant pour Umbrella lâchèrent le Virus-T à nouveau, sur l'île de Sheena et l'île Rockfort. Un agent du nom de Claire Redfield, la soeur de Chris, investiga sur l'île de Sheena, lieu où elle fut amenée après son enlèvement.

     Pour terminer, à cause des nombreux incidents dramatiques survenus à cause de cette société (Umbrella Corporation) et des procès envers eux, la compagnie a connu une faillite importante au début du XXIéme siècle et a ainsi eu une grave ruine financière. Pourtant, une dernière base d'opérations secrètes appartenant à la compagnie a été construite au sud de la Russie. Sergei Vladimir a été désigné comme nouveau patron de cette base qui contient le "U.M.F.-013", qui est un super-ordinateur possèdant toutes les données de Umbrella ... C'est en 2003 que plusieurs ex-membres du S.T.A.R.S. vinrent pour se venger et attaquer Umbrella, parmi eux, il y a eu Jill Valentine et Chris Redfield. Par la même occasion, Albert Wesker s'infiltra dans la base afin de dérober le super-ordinateur "U.M.F.-013" qui contient toutes les données de la société.

     Ce fut seuleument cinq après la destruction de Raccoon City que Umbrella Corporation fut reconnu comme le coupable de tous les incidents. Son créateur, Ozwell E. Spencer, fut poursuivit en justice pour ce massacre volontaire quelques années plus tôt.

     Malgré la disparition totale et définitive de Umbrella Corporation (et de ses seize bases), à cause de ses actes monstrueux, Albert Wesker a révélé avoir trouvé un moyen pour reconstruire celle-ci ...

     Voici un logo de Umbrella Corporation :

    logo


    votre commentaire
  • Special Tactics And Rescue Service

    stars

    SPECIAL TACTICS AND RESCUE SERVICE

    Le "S.T.A.R.S.", soit "Special Tactics And Rescue Service" est un groupe de de personnes qui agissent au nom de la Loi aux Etats-Unis d'Amérique. Il existe plusieurs villes à être dôtées d'une Unité S.T.A.R.S., dont Raccoon City.

     C'est le "Raccoon City Police Department" ("R.P.D.") qui a fondé cette Unité à Raccoon City en 1996, dans le but de renforcer la Loi pour éviter les crimes et les actes terroristes survenus dans cette ville. C'est en fait le Maire de la ville "Michael Warren" qui a formé l'équipe en choisissant les membres.

     Composé de treize membres, le S.T.A.R.S. est formée de deux groupes respectifs : Alpha et Bravo. Le Groupe Alpha est dirigé par le Capitaine Albert Wesker, quant au Groupe Bravo, il est dirigé par Enrico Marini. Deux ans après la fondation du S.T.A.R.S., les membres durent enquêter sur d'étranges meutres qui semblaient être des crimes de cannibales ... Ils se sont rendus dans les montagnes d'Arklay, près de la forêt de la ville, afin de découvrir quel était le problème. L'équipe Bravo fut envoyée la première sur les lieux, le 23 Juillet 1998, mais ne laissa aucun signe de survie, c'est pourquoi l'équipe Alpha a repris la tâche le jour suivant et a décidé de retrouver les membres de l'autre groupe. Ils se sont donc retrouvés dans un grand manoir abandonné, afin d'échapper à des loups carnivores qui rôdaient dans les montagnes. C'est dans ce lieu qu'ils ont découvert d'effroyables créatures inconnues et féroces ... De plus, les résidents de cette maison furent transformés en Zombies, faute à un Virus mortelle qui les aurait contaminé ...

     Les découvertes des membres du S.T.A.R.S. furent spectaculaires, et ils en ont conclus que les expériences illégales et dangereuses pratiquées dans le laboratoire du manoir étaient dirigées par Umbrella Corporation.

     Albert Wesker a de plus co-opéré avec cette société et avait prévu d'éliminer les membres du S.T.A.R.S. un à un, afin de récupérer des données concernant les armes et monstres créés par Umbrella (les B.O.W.).

     A présent, voici la liste des membres du S.T.A.R.S. :

     Equipe Alpha : Albert Wesker, Chris Redfield, Barry Burton, Joseph Frost, Jill Valentine et Brad Vickers.

     Equipe Bravo : Enrico Marini, Kenneth Sullivan, Richard Aiken, Forest Speyer, Edward Dewey, Rebecca Chambers et Kevin Dooley.

     Parmi tous ces membres (treize), seuleument cinq sont toujours en vie à l'heure actuelle. Il y a Jill Valentine, Barry Burton, Chris Redfield, Rebecca Chambers et Albert Wesker. La plupart des membres décédés sont morts à l'incident des montagnes d'Arklay en Juillet 1998.

     Certains membres du S.T.A.R.S. ont fait face à de nombreuses créatures dangereuses créés par la société Umbrella. C'est essentiellement Jill Valentine qui a combattu le Tyran T-002 et le Nemesis qui a été le membre le plus exposé aux dangers de "Umbrella Corporation".

     Après leur témoignage auprès du R.P.D., les membres du S.T.A.R.S. ont vu leur équipe se dissoudre, à cause de Brian Irons (un co-opérant de Umbrella) qui a jugé leur témoignage totalement ridicules. C'est ainsi que "Select Police Force"("S.P.F.") a été fondé pour les remplacer. Leon Scott Kennedy et Kevin Rayman firent nottament parti de cette équipe. Après cela, les survivants du S.T.A.R.S. décidérent de pratiquer des opérations anti-Umbrella à travers le monde pour se venger.

     Ci-dessous, une photographie du groupe S.T.A.R.S. :

    stars2

     Et ici, le badge officiel du groupe :

    stars3

     


    votre commentaire
  • Resident Evil

    re1

    RESIDENT EVIL

    Année : 2002

    Réalisateur : Paul Anderson

    Genre : Horreur

    Durée : 101 minutes

    Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

    Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

     FICHE DU FILM :

    • Titre original : Resident Evil
    • Réalisation : Paul W. S. Anderson
    • Scénario : Paul W. S. Anderson
    • Production : Paul W. S. Anderson, Jeremy Bolt, Bernd Eichinger et Samuel Hadida
    • Budget : 32 millions de dollars (23,48 millions d'euros)
    • Musique : Marco Beltrami
    • Photographie : David Johnson
    • Montage : Alexander Berner et Mehdi Nebbou
    • Décors et costumes : Richard Bridgland
    • Pays d'origine : États-Unis
    • Format : Couleurs - 1,85:1 - DTS / SDDS - 35 mm
    • Genre : Horreur, science-fiction
    • Durée : 100 minutes
    • Dates de sortie : 12 mars 2002 (première à Los Angeles), 15 mars 2002 (États-Unis), 3 avril 2002 (France)
    • Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

    votre commentaire
  • Raccoon City

    rc

    RACCOON CITY

    Raccoon City est la ville clef du jeu Resident Evil, qui a été le théâtre de la plupart des évènements désastreux survenus dans la série.

    Située dans le Midwest des Etats-Unis d'Amérique, la petite ville de Raccoon City a été établie en 1968, et est peuplée d'environ 100 000 habitants. Le Maire qui dirige la ville est Michael Warren, qui fut élu en 1987, et le Chef de la Police Locale est Brian Irons. Raccoon City est également la seconde ville des Etats-Unis a posséder une unité d'élite "S.T.A.R.S.", derrière New York.

    Raccoon City est une ville isolée et entourée par sa forêt de conifères très dense et sa chaîne de montagnes "Arklay". On trouve cependant beaucoup de choses à Raccoon, malgré son importance légére. Le traffic routier peut parfois s'y avérer important. Quant au contenu de la ville, il y a d'inombrables boutiques, des commerces de toutes sortes, des usines Umbrella, le Commissariat, un Parc public, un hôpital, la Mairie et le Beffroi St. Michael. La seule caractéristique importante de la ville est que l'énorme multinationale pharmaceutique "Umbrella Corporation" y est installée et y emploit la moitié de la population de Raccoon. De plus, Umbrella, du fait de sa grande importance, a financé la plupart des projets de la ville, lui donnant une image positive vis-à-vis de tout le monde. Pourtant, beaucoup d'activités dangereuses et illégales sont pratiquées dans les laboratoires de "Umbrella Corporation", ce qui explique les nombreux incidents dramatiques déjà survenus dans cette petite ville. La société "Umbrella" est plus tard devenue la patronne principale de la ville, du fait de sa co-opération avec le Maire "Michael Warren". Raccoon City demeura ainsi dirigée par la société et fut grandement influencée par celle-ci par la suite ...

    A part cela, divers transports publiques sont trouvables dans cette ville, nottament les bus et le Tramway. Les rues les plus importantes sont "Raccoon Street", "City Hall Street", "Central Street" et "Mission Street". On peut diviser la ville en quatre parties respectives : Nord, Sud, Est, Ouest (Ouest est aussi appelé "Stone-Ville"). Les parties les plus actives de la ville semblent être le Nord et le Sud. Quand Michael Warren fut élu, il voulait moderniser Raccoon City. Son slogan était "A Bright 21st century for Raccoon City". Il donna en effet vie à divers projets, tel que l'installation du Tramway pour se déplacer plus facilement, mais contribua aussi au système d'électricité de la ville. Ce dernier renforça de plus la Loi dans Raccoon City. La transformation de Raccoon City fut remarquable, passant d'une cité rurale à une cité urbaine et industrialisée. Cependant, les actes terroristes et les crimes se sont accentués depuis ce changement. Pour remédier à ceci, le "Raccoon City Police Department" ou "R.P.D." a établit le "Special Tactics And Rescue Service" (S.T.A.R.S.) en 1996.

    C'est au début du mois de Juin 1998 que les journaux de Raccoon City publient des articles sur d'étranges meutres commits dans les alentours de la ville. Ces derniers furent qualifiés d'actes de cannibalisme ... C'est un peu plus tard, avec l'intervention des membres du S.T.A.R.S. en Septembre dans les montagnes Arklay entourant Raccoon City, lieu principal des crimes, que la raison de ces meurtres étranges est dévoilée. Certains membres y laisseront malheureusement leur vie, dévorés par diverses créatures atrocement dangereuses. Les survivants du S.T.A.R.S. témoignèrent alors que tout ceci était faute à "Umbrella Corporation", qui avait en fait créé tous ces mutants insolites. Etant trop peu à témoigner sur ce sujet qui paraissait ridicule, les survivants ne furent pas crus ... Mais pourtant, à peine deux mois plus tard, en Septembre 1998, la ville entière fut contaminée par le Virus-T créé par Umbrella ... La situation étant devenue trop critique, le gouvernement des Etats-Unis décida de rayer Raccoon City de la carte avec un missile, à l'aube du 1er Octobre 1998 ... Toute la ville fut incinérée et tous ses habitants, mis à part quelques exceptions, furent victime du Virus-T et se transformèrent en Zombies ...

    Le Plan de la ville de Raccoon City ci-dessous :

    planrc


    1 commentaire