• ALBERT WESKER

    Albert Wesker intègre Umbrella Corporation très jeune vers 1975. Il est ainsi placé sous l'aile du scientifique James Marcus, et travaille en collaboration avec William Birkin sur le Virus T.

    En 1978, les deux chercheurs trahissent James Marcus en dénoncant à la direction son projet d'éliminer Spencer, membre des hautes sphères d'Umbrella. Marcus est assassiné, et les centres de recherche de la forêt de Raccoon City sont fermés. Dans les années 90, Wesker est intégré comme agent double dans l'unité spéciale S.T.A.R.S. (Special Tactics and Rescue Squad), afin que Umbrella ait un oeil sur la police de Raccoon City. Il devient le chef de toute l'unité de Raccoon.

    Quelques années plus tard, des meurtres ont lieu dans la forêt de Raccoon City. Umbrella fait vite le rapprochement entre ces meurtres sanglants et le manoir laissé à l'abandon. La société demande alors à Wesker de "nettoyer" le manoir et par la même occasion de tester les monstres du manoir sur les STARS.

    Wesker décide d'envoyer son unité la moins expérimentée sur les lieux, sans leur parler des centres de recherche d'Umbrella, pour commencer ses "tests" macabres. Caché dans le complexe de Marcus, son ancien lieu de travail, avec son ami William Birkin, il observe les STARS de l'équipe Bravo se faire tuer un à un par les monstres de James Marcus. Lorsqu'il quitte le centre pour poursuivre son plan macabre, Birkin prévient la direction d'Umbrella des discours pessimistes de son ex-ami Wesker à l'encontre de la société. Et Albert évite la mort de justesse sur le chemin du manoir Arklay lorsqu'il est victime d'un Tyrant noir sous les ordres de Sergei Vladimir.

    L'équipe Bravo n'ayant pas donné de signe de vie depuis leur atterrissage dans la forêt, Wesker se sert de cette occasion préméditée pour envoyer sa seconde équipe, Alpha, plus expérimentée, à leur secours. Il se rend ainsi avec ses STARS dans la forêt, et après une attaque de chiens tueurs, oriente son équipe dans le manoir Arklay.

    Wesker se débrouille pour s'éclipser discrètement dans les méandres du manoir. Pour arriver à éliminer efficacement toute son équipe, il fait du chantage à un de ses STARS, Barry Burton, et le force à l'aider. Malheureusement, le plan de Wesker est découvert par Chris Redfield et Jill Valentine. Pourchassé par le reste de ses troupes, il décide de réveiller le monstre le plus meurtrier du manoir, le Tyran. Mais Wesker se fait tuer par les griffes du monstre dès son réveil. Laissé pour mort, les STARS présument qu'Albert a été emporté dans l'explosion du manoir à la fin du jeu. Wesker a en fait survécu à l'explosion. Sur le point de mourir après l'attaque du Tyran, il s'injecte un virus spécial que lui a fabriqué William Birkin. L'injection lui redonne la vie. De plus, le virus a pour effet de décupler sa force physique et sa vitesse. À partir de ce moment du jeu, Wesker apparaît comme un mutant aux yeux rouges avec une force physique et de concentration inhumaine. Il jure de se venger des STARS Chris Redfield, Barry Burton et Jill Valentine ; et des têtes d'Umbrella : William Birkin et Sergei Vladimir

    Après la chute d'Umbrella Corporation que Wesker sentait imminente, il décide d'intégrer l'Organisation : une assemblée secrète dont le but est de récupérer les secrets d'Umbrella dans un but inconnu. Wesker, après avoir récupéré le Virus-T pendant son escapade au manoir, rejoint le camp jusqu'alors ennemi.

    Le virus T, propagé par erreur par William Birkin, répand la mort dans la ville de Raccoon City. Toujours sur ordre de l'Organisation, Wesker est chargé d'aller récupérer le Virus G, perdu dans le laboratoire de Birkin au sous-sol de la ville de Raccoon City. Pour ce faire, il engage une tueuse, Ada Wong, et la charge de récupérer le précieux Virus.

    Pendant le périple d'Ada, Wesker la suit discrètement. Lorsque celle-ci avoue, juste avant sa mort, sa mission à Leon Kennedy, un policier de Raccoon, et qu'elle est laissée pour morte, Wesker décide de reprendre la mission seul. Pour atteindre son objectif, il décide de ramener les restes de William Birkin, infecté par le Virus G. Une fois de plus, il arrive à fuir à quelques minutes de l'explosion de la ville.

    Grâce à ses bonnes performances, Wesker semble avoir atteint un haut niveau de responsabilités dans l'Organisation. Ainsi, lorsqu'il entend parler d'un village espagnol infecté par un nouveau virus étrange, et bien qu'Umbrella soit coulée, il envoie un de ses agents sur place. Or il se trouve que cet agent n'est autre qu'Ada Wong. Mystérieusement indemne, elle accepte cette nouvelle mission pour se racheter de son échec à Raccoon City. Tout au long de sa mission, Ada est régulièrement contactée par un Albert Wesker en costume et col roulé. Ainsi guidée, elle se procure un échantillon du parasite Plagas, responsable de la mutation des villageois. Wesker réussit donc une fois de plus à se procurer un précieux virus.


    votre commentaire
  • REBECCA CHAMBERS

    Rebecca Chambers est née en 1980, elle est une jeune femme experte en médecine. Son habileté dans le domaine des soins comble son manque d'expérience du combat. Un mois avant les événements de Resident Evil 0, elle intègre l’équipe Bravo des S.T.A.R.S. en tant qu’infirmière sur le terrain.

    Lors des événements du 23 juillet, elle est la première à découvrir l'attaque du convoi chargé d'amener le prisonnier Billy Coen pour son exécution. Suite aux instructions de son chef Enrico Marini, elle se sépare du groupe et ne tarde pas à tomber sur l'Ecliptic Express. À l'intérieur, elle se rend très vite compte de ce qui se passe au sein de la forêt de Raccoon et rencontre le fugitif recherché. Prise en chasse par James Marcus Rebecca et Billy sont forcés de faire équipe pour survivre. Leur périple se termine dans l'usine de traitement des eaux usées d'Umbrella, Rebecca consciente du point faible de Marcus déverrouille les volets mécaniques qui laissent s'infiltrer la lumière, d'une balle de Magnum, Billy le disloque en plusieurs parties brûlées par la destruction de l'usine de traitement.

    Le lendemain matin, Rebecca récupère la plaque militaire de Billy signifiant qu'il est officiellement mort et rejoint le reste de son équipe au manoir Spencer où elle ne retrouve que Richard Aiken. Rejointe par Chris Redfield elle finit par s'échapper de son deuxième cauchemar grâce à son aide. Rebecca est une des cinq survivants chez les S.T.A.R.S. des événements du 24 juillet 1998.


    1 commentaire
  • BARRY BURTON

    Barry Burton est né en 1960. Durant sa carrière, il travaille tout d'abord pour le SWAT. En 1997, il entre dans l'unité des S.T.A.R.S. de Raccoon City, sous les ordres d'Albert Wesker. Au sein de l'équipe Alpha, il est le spécialiste de l'armement notamment avec son "Handcannon" ou "Magnum" qu'il affectionne tant. Il y développe l'unité, tout jeune à l'époque, avec l'aide de son compagnon Chris Redfield qu'il recrutera plus tard.

    Il est l'un des seuls survivants des événements du 24 juillet 1998 lors desquels il a sauvé Jill Valentine à de nombreuses reprises dans le manoir Spencer.

    Durant Resident Evil 3, il met un terme au second cauchemar de Jill Valentine et de Carlos Oliveira en allant les chercher en hélicoptère.

    Il créera par la suite avec plusieurs de ses coéquipiers une organisation visant à éliminer la société pharmaceutique Umbrella inc., source de toutes les horreurs vécues jusqu'à présent.


    votre commentaire
  • leon

    LEON SCOTT KENNEDY

    Leon S. Kennedy est un policier qui travaillait au service de la R.P.D. ("Raccoon City Police Departement") de Raccoon City. Il faisait parti de la S.P.F., des forces spéciales qui remplaçaient les S.T.A.R.S. Leon venait alors d'obtenir son diplôme de Police, de rompre avec sa petite amie et d'être admis au R.P.D.. Le 29 Septembre 1998 fut son premier jour de service en ville, et c'est un jour qu'il n'oubliera jamais ...

     C'est ce jour-là qu'il connu une terrible aventure ... A son arrivée en ville, la majorité des officiers de police étaient déjà morts et la plupart des citoyens mutés en zombies. Après cette rencontre avec les morts-vivants, Leon rencontre une survivante, Claire Redfield, qui se trouve dans la ville à la recherche de son frère qui a disparu : Chris Redfield. Ensemble, ils décident de trouver refuge au quartier générial des R.P.D., mais une fois arrivée, ils décidèrent d'essayer de trouver un moyen de sortir de la ville en se séparant.

     Leon a recontré Ada Wong, une jeune femme typée Asiatique durant sa mission. Cette dernière affirmé rechercher son petit ami "John", alors qu'elle ne cherchait en fait qu'une seule chose : le Virus-G, sous les ordres d'Albert Wesker.

     Leon, qui est tombé amoureux d'Ada, la protégera au péril de sa vie mais découvrira aussi qu'elle est un espion qui travaille pour un concurrent inconnu d'Umbrella. Elle finit par être mortellement blessée, soit par Annette Birkin, soit par Tyrant (tout dépend du déroulement du jeu). Malgré tout, vers la fin de l'histoire, une silhouette mystérieuse (ressemblant à celle d'Ada et ayant la même voix) aide Leon (ou Claire) en lui donnant le lance-roquette afin de détruire Tyrant. Leon qui se retrouve de nouveau avec Claire et la fille de William Birkin (Sherry Birkin), s'échappe par l'intermédiaire d'un train.

     Après cet incident, Leon S. Kennedy demanda à l'un de ses amis, Ark Thompson, d'enquêter sur l'île Sheena, contrôlée par Umbrella Corporation.

     Puis, en décembre 1998, trois mois après la desruction de Raccoon City, Leon reste aux Etats-Unis tandis que Claire part à la rechcerhce de Chris, son frère. Leon assure alors au gouvernement Américain de prendre soin de Sherry Birkin.

     Par la suite, après la chute d'Umbrella, Leon a passé un accord avec le gouvernement américain qui souhaite l'avoir dans ses rangs. En échange, ceux-là s'occupent de la sécurité de Sherry. Le gouvernement des États-Unis semble voir en lui un potentiel considérable étant donné qu'il a survécu aux incidents de Raccoon City et, cela, malgré le fait qu'il ne soit qu'un novice. Il recevra un entraînement spécial réservé aux meilleurs agents secrets du gouvernement travaillant sous la tutelle du président. Durant son entraînement, Leon tissera un lien d'amitié avec un autre agent du nom de Jack Krauser. Krauser sera considéré comme mort à la suite d'un accident d'hélicoptère en 2002. À travers un entraînement intensif poussant ceux qui s'y collent à se dépasser jusqu'à leur limite, Leon passera du « bleu malchanceux » qu'il était pour devenir l'un des meilleurs agents du monde.

     Enfin, c'est en 2004 que Leon est assigné aux "Services Secrets des Etats-Unis", en tant qu'agent d'élite. Sa première mission est celle de sauver la fille du Président des Etats-Unis : Ashley Graham. Le Président ayant une grande confiance en Leon, ce dernier commence alors à enqu^ter aux alentours d'un village Espagnol dont les habitants sont sauvages et étranges ... Il apprend également que le groupe ayant enleé Ashley se nomme "Los Illuminados", une secte religieuse dirigée par Osmund Saddler ... C'est à l'aide 'un mystérieux organisme "Las Plagas" que cette secte arrive à contrôler l'esprit de la population du village ... Leon rencontre également Luis Sera durant sa mission, un homme qui se révèlera être un chercheur qui travaillait pour Saddler, le commanditaire de la secte, avant de le trahir.

     Par la suite, Leon retrouve Ashley Graham, mais tous deux peinent beaucoup pour se sortir d'une situation si dangereuse que celle-ci. Bien qu'il y soit parvenu, Leon aura eu affaire à de nombreux fous, et aura de plus rencontré Ada Wong à nouveau toujours au service de Wesker, qui a la fin, lui demande de lui remettre l'échantillon "Las Plagas",  mais celle-ci jouait en fait à un double jeu à nouveau, à la surface elle exécute la plupart des ordres de Wesker mais en vérité il ne s'agit que d'une façade pour le manipuler : elle travaille pour le compte d'une organisation inconnue (qui est simplement citée sous le nom de L'Organisation) qui veut s'approprier l'échantillon des Plagas sous le nez de Wesker.

    Pour finir, en ce qui concerna la personnalité de Leon, bien qu'il fut autrefois naïf et sans précaution, il est aujourd'hui un maître dans la manipulation des armes à feu. De plus, il est très adroit lorsqu'il utilise un couteau. leon est un combattant hors pair, il est rapide, intelligent et stoïque, même dans les ituations les plus stressantes ...


    votre commentaire
  • carlos

    CARLOS OLIVEIRA

    Naissance : 1977 / Taille : 1 m.75 / Poids : 78 kg. / Groupe Sanguin : O

    Carlos Oliveira est originaire d'Amérique du sud. Il est membre de l'U.B.C.S. (Umbrella BioHazard Countermeasure Service), responsable de l'artillerie lourde, la sécruité et les renforts de missions. Carlos s'occupe aussi de l'entretien des armes. Il fait parti de l'unité D, divison A. Il préfère utiliser des armes provenant de la guérilla communiste plutôt que des armes américaines. Il se démarque par sa formidable adaptation sur le terrain et peut prendre les commandes de n'importe quels engins. Deux années auparavant, ses contact avec la mafia ont failli lui coûter la vie. Il a survécu de justesse à une opération de nettoyage. Il fut tout de même capturé lorsqu'il essaya de franchir la frontière et fut condamné à mort. Un spécialiste de la sécurité a pu toutefois le faire sortir. Sous l'autorité d'Umbrella, Carlos à retrouvé son statut de citoyen. Par la suite, il s'est engagé dans l'U.B.C.S., en tant que simple mercenaire pour Umbrella, accompagné d'autres mercenaires. En arrivant à Raccoon City, il ne savait pas ce qui l'attendait. Il a rencontré Jill Valentine lors de sa mission, après que la plupart des mercenaires de son équipe soient dévorés par des Zombies affamés ... Tous deux ont fini par s'entendre et ont échappé de justesse à la fin de Raccoon City, en s'évadant de celle-ci par hélicoptère. Carlos Oliveira connaissait deux autres mercenaires, maintenant morts, qui ont également essayé de survivre à l'enfer de Raccoon, sans y parvenir : Nicholaï Ginovaef et Mikhail Victor.

     Carlos a une personnalité plutôt sympathique. Il peut parfois sembler immature et inexpérimenté, mais il possède pourtant un sens aigu de la morale, et il est très chaleureux.

     Quant à l'U.B.C.S. dont il fait parti : il s'agit d'une compagnie indépendante des forces spéciales de Umbrella qui constitue une force secouriste composée de criminels guerriers et de soldats exilés. Bien que le taux de mortalité des membres de cette équipe soit élevé, certains membres sont sortis sain et sauf de nombreuses missions de secours cruciales ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique