• BARRY BURTON

    Barry Burton est né en 1960. Durant sa carrière, il travaille tout d'abord pour le SWAT. En 1997, il entre dans l'unité des S.T.A.R.S. de Raccoon City, sous les ordres d'Albert Wesker. Au sein de l'équipe Alpha, il est le spécialiste de l'armement notamment avec son "Handcannon" ou "Magnum" qu'il affectionne tant. Il y développe l'unité, tout jeune à l'époque, avec l'aide de son compagnon Chris Redfield qu'il recrutera plus tard.

    Il est l'un des seuls survivants des événements du 24 juillet 1998 lors desquels il a sauvé Jill Valentine à de nombreuses reprises dans le manoir Spencer.

    Durant Resident Evil 3, il met un terme au second cauchemar de Jill Valentine et de Carlos Oliveira en allant les chercher en hélicoptère.

    Il créera par la suite avec plusieurs de ses coéquipiers une organisation visant à éliminer la société pharmaceutique Umbrella inc., source de toutes les horreurs vécues jusqu'à présent.


    votre commentaire
  • 07/05/2008 Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater, un mois après sa création, Raccoon City a subit pas mal de modifications. Pour le moment, je créé les articles du site et continue d'améliorer l'ensemble de celui-ci. Je vous tiens au courant de l'avencement très bientôt ! Au revoir.

    votre commentaire

  • REFERENCES & ANECDOTES DIVERSES DANS LES JEUX RESIDENT EVIL

    Ici, vous découvrirez toutes les références et anecdotes présentées dans les jeux de la série Resident Evil ...

    - La série Resident Evil est inspirée d'un jeu connu sous le nom de Sweet Home basé sur le film d'horreur japonais Suito homu (スイトホム). Sweet Home a été édité par Capcom dans les années 1980 seulement au Japon pour la console Famicom. Beaucoup d'éléments on été réutilisés comme l'arrangement du manoir, les phases de résolutions de casse-tête, et même l'écran de chargement. Shinji Mikami, responsable de plusieurs titres de Resident Evil, confirme d'ailleurs ces faits.

    - La plupart des jeux de la série est présentée avec une perspective objective (l'avatar contrôlé apparaît à l'écran), montrant le personnage généralement en utilisant une vue en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 1992, souvent cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror.

    - L'ambiance générale rappelle le film la Nuit des morts-vivants, (de george romero) sorti en 1969, qui partage quelques points communs d'intrigue, comme une ville où une grande partie des habitants se réveille transformés en zombies.

    - Dans Resident Evil 4, le joueur peut obtenir une arme s'appelant « Matilda » pour Leon. Il s'agit d'une référence au film Léon, de Luc Besson, mettant en scène Jean Reno qui joue le rôle d'un nettoyeur et qui fait la connaissance d'une jeune fille : Mathilda. Le titre anglophone du film est « The Professional », il s'agit aussi d'un mode de jeu dans Resident Evil 4. Jean Reno a déjà travaillé pour Capcom auparavant en prêtant son apparence pour le jeu Onimusha 3. A noter que Paul Mercier, le doubleur de Leon dans Resident Evil 4 est aussi la voix anglaise de Jacques Blanc, le personnage pour qui Jean Reno a prêté son apparence dans Onimusha 3.

    - Durant son entrainement d'élite en tant qu'agent secret au sein du gouvernement des États-Unis, Leon était en très bon terme avec Jack Krauser. Ils étaient alliés avant que Jack ne falsifie sa mort.

    - Le personnage de Leon fait partie des personnages favoris des développeurs du jeu. Il n'a pas fallu longtemps avant que l'équipe décide de faire de lui le personnage central du 4e opus de saga.

    - William Birkin est le prototype même du savant fou à la Victor Frankenstein dont abonde la littérature, le cinéma et les jeux vidéo. La comparaison est d'autant plus exacte que dans le roman de Mary Shelley, le savant fabrique une créature mutante avec des morceaux de cadavres humains et l'anime grâce à l'electricité. Le mutant G semble aussi à sa façon constitué de morceaux de chairs mortes, sorte de mosaïque hybride sortie des pires cauchemars. Dans Resident Evil, c'est la science dans son versant le plus sombre qui aboutit aux mutations génétiques les plus affreuses. On touche ici à une question philosophique: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

    - Le monstre Nemesis qui poursuit le joueur dans Resident Evil 3 est une parodie de la déesse de la vengeance Grecque, Némésis. C'est de là que vient son nom. De plus, le fait que cette déesse soit la déesse de la vengeance est très compréhensible pour Nemesis.

    - Brad Renfro a servi d'acteur dans deux publicités commerciales Japonaises, pour la sortie du jeu vidéo Resident Evil 2. Cette publicité a été dirigée par George Romero, un grand réalisateur de films de zombies ayant inspiré la série Resident Evil avec ses films gore et effrayant ...

    - A l'origine, Claire Redfield devait s'appeler "Elza".

    - Le personnage "Dante" de la série "Devil May Cry" ressemble au personnage de Leon S. Kennedy. Il se pourrait que, puisque Capcom est le réalisateur de cette série également, ce soit son look original prévu pour Resident Evil 4 à l'origine. Mais Capcom a décidé de rayer le projet RE4 et de le remplacer par DMC. C'est seuleument plus tard qu'ils ont repris l'idée d'un quatrième épisode ...


    votre commentaire
  • leon

    LEON SCOTT KENNEDY

    Leon S. Kennedy est un policier qui travaillait au service de la R.P.D. ("Raccoon City Police Departement") de Raccoon City. Il faisait parti de la S.P.F., des forces spéciales qui remplaçaient les S.T.A.R.S. Leon venait alors d'obtenir son diplôme de Police, de rompre avec sa petite amie et d'être admis au R.P.D.. Le 29 Septembre 1998 fut son premier jour de service en ville, et c'est un jour qu'il n'oubliera jamais ...

     C'est ce jour-là qu'il connu une terrible aventure ... A son arrivée en ville, la majorité des officiers de police étaient déjà morts et la plupart des citoyens mutés en zombies. Après cette rencontre avec les morts-vivants, Leon rencontre une survivante, Claire Redfield, qui se trouve dans la ville à la recherche de son frère qui a disparu : Chris Redfield. Ensemble, ils décident de trouver refuge au quartier générial des R.P.D., mais une fois arrivée, ils décidèrent d'essayer de trouver un moyen de sortir de la ville en se séparant.

     Leon a recontré Ada Wong, une jeune femme typée Asiatique durant sa mission. Cette dernière affirmé rechercher son petit ami "John", alors qu'elle ne cherchait en fait qu'une seule chose : le Virus-G, sous les ordres d'Albert Wesker.

     Leon, qui est tombé amoureux d'Ada, la protégera au péril de sa vie mais découvrira aussi qu'elle est un espion qui travaille pour un concurrent inconnu d'Umbrella. Elle finit par être mortellement blessée, soit par Annette Birkin, soit par Tyrant (tout dépend du déroulement du jeu). Malgré tout, vers la fin de l'histoire, une silhouette mystérieuse (ressemblant à celle d'Ada et ayant la même voix) aide Leon (ou Claire) en lui donnant le lance-roquette afin de détruire Tyrant. Leon qui se retrouve de nouveau avec Claire et la fille de William Birkin (Sherry Birkin), s'échappe par l'intermédiaire d'un train.

     Après cet incident, Leon S. Kennedy demanda à l'un de ses amis, Ark Thompson, d'enquêter sur l'île Sheena, contrôlée par Umbrella Corporation.

     Puis, en décembre 1998, trois mois après la desruction de Raccoon City, Leon reste aux Etats-Unis tandis que Claire part à la rechcerhce de Chris, son frère. Leon assure alors au gouvernement Américain de prendre soin de Sherry Birkin.

     Par la suite, après la chute d'Umbrella, Leon a passé un accord avec le gouvernement américain qui souhaite l'avoir dans ses rangs. En échange, ceux-là s'occupent de la sécurité de Sherry. Le gouvernement des États-Unis semble voir en lui un potentiel considérable étant donné qu'il a survécu aux incidents de Raccoon City et, cela, malgré le fait qu'il ne soit qu'un novice. Il recevra un entraînement spécial réservé aux meilleurs agents secrets du gouvernement travaillant sous la tutelle du président. Durant son entraînement, Leon tissera un lien d'amitié avec un autre agent du nom de Jack Krauser. Krauser sera considéré comme mort à la suite d'un accident d'hélicoptère en 2002. À travers un entraînement intensif poussant ceux qui s'y collent à se dépasser jusqu'à leur limite, Leon passera du « bleu malchanceux » qu'il était pour devenir l'un des meilleurs agents du monde.

     Enfin, c'est en 2004 que Leon est assigné aux "Services Secrets des Etats-Unis", en tant qu'agent d'élite. Sa première mission est celle de sauver la fille du Président des Etats-Unis : Ashley Graham. Le Président ayant une grande confiance en Leon, ce dernier commence alors à enqu^ter aux alentours d'un village Espagnol dont les habitants sont sauvages et étranges ... Il apprend également que le groupe ayant enleé Ashley se nomme "Los Illuminados", une secte religieuse dirigée par Osmund Saddler ... C'est à l'aide 'un mystérieux organisme "Las Plagas" que cette secte arrive à contrôler l'esprit de la population du village ... Leon rencontre également Luis Sera durant sa mission, un homme qui se révèlera être un chercheur qui travaillait pour Saddler, le commanditaire de la secte, avant de le trahir.

     Par la suite, Leon retrouve Ashley Graham, mais tous deux peinent beaucoup pour se sortir d'une situation si dangereuse que celle-ci. Bien qu'il y soit parvenu, Leon aura eu affaire à de nombreux fous, et aura de plus rencontré Ada Wong à nouveau toujours au service de Wesker, qui a la fin, lui demande de lui remettre l'échantillon "Las Plagas",  mais celle-ci jouait en fait à un double jeu à nouveau, à la surface elle exécute la plupart des ordres de Wesker mais en vérité il ne s'agit que d'une façade pour le manipuler : elle travaille pour le compte d'une organisation inconnue (qui est simplement citée sous le nom de L'Organisation) qui veut s'approprier l'échantillon des Plagas sous le nez de Wesker.

    Pour finir, en ce qui concerna la personnalité de Leon, bien qu'il fut autrefois naïf et sans précaution, il est aujourd'hui un maître dans la manipulation des armes à feu. De plus, il est très adroit lorsqu'il utilise un couteau. leon est un combattant hors pair, il est rapide, intelligent et stoïque, même dans les ituations les plus stressantes ...


    votre commentaire