• hive

    LE HIVE

    Le Hive est un laboratoire secret situé dans les souterrains de Raccoon City. Celui-ci fut établi en 1968, et 500 personnes y sont employés. Appartenant à Umbrella Corporation, ce complexe est contrôlé par un super-ordinateur "La Reine Rouge", et est connecté directement par un train au Manoir Spencer, où avait eu lieu l'incident de Juillet 1998.

     Le Docteur Charles Ashford fut le designer de la Reine Rouge, qu'il représenta en hologramme rouge et en s'inspirant de sa fille de huit ans, Angela Ashford. La Reine Rouge est une intelligence artificielle représentée en 3-D, qui est localisée dans une petite chambre au bout d'un corridor muni de pièges. A un moemnt donné, cette "Reine Rouge" perdit son pouvoir majeur, dévérouilla toutes les portes du Laboratoire, incitant alors les Zombies à pénétrer partout dans celui-ci ...

     La réouverture du Laboratoire fut responsable de l'infection générale des habitants de Raccoon City. Ce fléau s'accompagna de plus de la création du Nemesis par la société Umbrella, servant à éliminer les membres restants du S.T.A.R.S., car ces derniers avaient tout découvert des intentions dangereuses de Umbrella Corporation lors de l'incident survenu dans les montagnes d'Arklay. Un des membres du S.T.A.R.S., Brad Vickers, fut tué par le Nemesis. Par-contre, Jill Valentine fut la seule rescapée de ce nouvel incident à Raccoon City.

     Durant l'incident, un reporter de nouvelles nommé Terri Morales filma des preuves sur les dangers pratiqués par Umbrella. La société fut alors désignée responsable de la mort des habitants de Raccoon City, jusqu'à ce que cette preuve vidéo soit détruite et qualifiée de "fausse" par la société ...

     La fonction principale du "Hive" est la recherche clandestine et illégale, ainsi que l'étude et la fabrique d'armes biologiques dangereuses, tel que les B.O.W. (les créatures) et les Virus.


    votre commentaire
  • rc

    RACCOON CITY

    Raccoon City est la ville clef du jeu Resident Evil, qui a été le théâtre de la plupart des évènements désastreux survenus dans la série.

    Située dans le Midwest des Etats-Unis d'Amérique, la petite ville de Raccoon City a été établie en 1968, et est peuplée d'environ 100 000 habitants. Le Maire qui dirige la ville est Michael Warren, qui fut élu en 1987, et le Chef de la Police Locale est Brian Irons. Raccoon City est également la seconde ville des Etats-Unis a posséder une unité d'élite "S.T.A.R.S.", derrière New York.

    Raccoon City est une ville isolée et entourée par sa forêt de conifères très dense et sa chaîne de montagnes "Arklay". On trouve cependant beaucoup de choses à Raccoon, malgré son importance légére. Le traffic routier peut parfois s'y avérer important. Quant au contenu de la ville, il y a d'inombrables boutiques, des commerces de toutes sortes, des usines Umbrella, le Commissariat, un Parc public, un hôpital, la Mairie et le Beffroi St. Michael. La seule caractéristique importante de la ville est que l'énorme multinationale pharmaceutique "Umbrella Corporation" y est installée et y emploit la moitié de la population de Raccoon. De plus, Umbrella, du fait de sa grande importance, a financé la plupart des projets de la ville, lui donnant une image positive vis-à-vis de tout le monde. Pourtant, beaucoup d'activités dangereuses et illégales sont pratiquées dans les laboratoires de "Umbrella Corporation", ce qui explique les nombreux incidents dramatiques déjà survenus dans cette petite ville. La société "Umbrella" est plus tard devenue la patronne principale de la ville, du fait de sa co-opération avec le Maire "Michael Warren". Raccoon City demeura ainsi dirigée par la société et fut grandement influencée par celle-ci par la suite ...

    A part cela, divers transports publiques sont trouvables dans cette ville, nottament les bus et le Tramway. Les rues les plus importantes sont "Raccoon Street", "City Hall Street", "Central Street" et "Mission Street". On peut diviser la ville en quatre parties respectives : Nord, Sud, Est, Ouest (Ouest est aussi appelé "Stone-Ville"). Les parties les plus actives de la ville semblent être le Nord et le Sud. Quand Michael Warren fut élu, il voulait moderniser Raccoon City. Son slogan était "A Bright 21st century for Raccoon City". Il donna en effet vie à divers projets, tel que l'installation du Tramway pour se déplacer plus facilement, mais contribua aussi au système d'électricité de la ville. Ce dernier renforça de plus la Loi dans Raccoon City. La transformation de Raccoon City fut remarquable, passant d'une cité rurale à une cité urbaine et industrialisée. Cependant, les actes terroristes et les crimes se sont accentués depuis ce changement. Pour remédier à ceci, le "Raccoon City Police Department" ou "R.P.D." a établit le "Special Tactics And Rescue Service" (S.T.A.R.S.) en 1996.

    C'est au début du mois de Juin 1998 que les journaux de Raccoon City publient des articles sur d'étranges meutres commits dans les alentours de la ville. Ces derniers furent qualifiés d'actes de cannibalisme ... C'est un peu plus tard, avec l'intervention des membres du S.T.A.R.S. en Septembre dans les montagnes Arklay entourant Raccoon City, lieu principal des crimes, que la raison de ces meurtres étranges est dévoilée. Certains membres y laisseront malheureusement leur vie, dévorés par diverses créatures atrocement dangereuses. Les survivants du S.T.A.R.S. témoignèrent alors que tout ceci était faute à "Umbrella Corporation", qui avait en fait créé tous ces mutants insolites. Etant trop peu à témoigner sur ce sujet qui paraissait ridicule, les survivants ne furent pas crus ... Mais pourtant, à peine deux mois plus tard, en Septembre 1998, la ville entière fut contaminée par le Virus-T créé par Umbrella ... La situation étant devenue trop critique, le gouvernement des Etats-Unis décida de rayer Raccoon City de la carte avec un missile, à l'aube du 1er Octobre 1998 ... Toute la ville fut incinérée et tous ses habitants, mis à part quelques exceptions, furent victime du Virus-T et se transformèrent en Zombies ...

    Le Plan de la ville de Raccoon City ci-dessous :

    planrc


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique