• Umbrella Chemical Corporation

    umb

    UMBRELLA CHEMICAL CORPORATION

    Umbrella Corporation (ou Umbrella Chemical Corporation) est une compagnie pharmaceutique multinationale. En plus de ses recherches dans la pharmaceutique, "Umbrella Corporation" joue un rôle important pour certains marchés, tel que l'informatique ou la défense. Cependant, cette grande société pratique des activités illégales et très dangereuses à l'aide d'armes biologiques et de manipulations génétiques très douteuses. La compagnie Umbrella Corporation produit également diverses marchandises, tel que des cosmetiques et des produits de consommation (Adravil, Safsprin, Aqua Cure, etc ...)

     L'une des caractéristiques de la société est qu'elle est équipée d'une compagnie militaire privée très puissante et renforcée, qui sert de secourisme et qui effectue des opérations militaire. Elle joue également un rôle dans la sécurité de la société et la protège au maximum. Umbrella est de plus dôtée de quelques autres services de sécuité et de défense divers, qui servent beaucoup à celle-ci.

     Umbrella Corporation a été fondée par Ozwell E. Spencer en 1968. Le Docteur James Marcus et Lord Edward Ashford ont également contribué à la création de cette compagnie, mais tous deux étaient davantage intéressé par l'usage d'un nouveau virus qu'ils avaient découvert quelques années plus tôt : le Virus Progeniteur. Ashford décéda l'année de la création de la compagnie Umbrella, Spencer a de suite décidé d'installer un grand laboratoire à Raccoon City qu'il a dirigé durant trente ans, en mettant Marcus à l'écart. Les recherches dans ses laboratoires furent très facilités par la suite, et les armes et virus terminés sans problèmes. Pourtant, deux autres sociétés portant les noms "Arkley Training Facility" et "Arkley Research Facility" devinrent plus importante ensemble.

     Par la suite, Marcus fut de retour, ce qui embêta Spencer, car ce dernier se lança dans de grands projets de recherches, qui pourraient mettre en danger l'importance actuelle du Dr. Spencer. C'est pourquoi il chargea Wesker et Birkin de l'assassiner. Birkin prit ensuite pour lui-même le travail que Marcus avait effectué ...

     C'est au bout de dix ans, après son assassinat, que ce dernier revint grâce au Virus-T qu'il avait lui-même créé de nombreuses années plus tôt. Il envisagea de se venger de Umbrella et du Dr. Spencer, en réalisant son Virus-T dans les Laboratoires d'Umbrella. Ceci plongea la société dans le chaos et tout le personnel fut transformé en Zombies. Wesker et Birkin profitèrent donc de prendre avec eux toutes les recherches et données effectuées par la compagnie.

     C'est par la suite, avec l'intervention des équipes Bravo et Alpha du S.T.A.R.S., que Marcus fut stoppé dans un premier temps, afin de limiter les dégâts provoqués par sa revenche. Puis, l'investigation des membres du S.T.A.R.S. dans le Manoir Spencer prit place juste après, endroit où ils découvrirent les traffics pratiqués par la société Umbrella ... Wesker qui dirigeait l'équipe Alpha trahit durant cette mission toute son équipe, mais tout ceci le conduisit à sa perte. Malgré qu'il ait survécu à l'explosion du manoir, ce dernier fut contraint de disparaître durant plusieurs mois. C'est alors Ada Wong qui fut chargée d'accomplir les objectifs de Wesker, par-exemple celui de voler le Virus-G de Birkin. Mais ce fut finalement le U.S.F.U. de Umbrella Corporation qui retrouva le Virus-G en premier. Birkin se vit alors contraint de s'injecter ce Virus lui-même, afin d'être métamorphosé en une créature surhumaine dans le but de tuer tous les agents envoyés par Umbrella pour récupérer ce Virus.

     Cet évènement fut alors la cause directe de la propagation du Virus-T à travers Raccoon City, fin Septembre 1998. Par la suite, quelques années après la destruction de Raccoon City, certaines personnes travaillant pour Umbrella lâchèrent le Virus-T à nouveau, sur l'île de Sheena et l'île Rockfort. Un agent du nom de Claire Redfield, la soeur de Chris, investiga sur l'île de Sheena, lieu où elle fut amenée après son enlèvement.

     Pour terminer, à cause des nombreux incidents dramatiques survenus à cause de cette société (Umbrella Corporation) et des procès envers eux, la compagnie a connu une faillite importante au début du XXIéme siècle et a ainsi eu une grave ruine financière. Pourtant, une dernière base d'opérations secrètes appartenant à la compagnie a été construite au sud de la Russie. Sergei Vladimir a été désigné comme nouveau patron de cette base qui contient le "U.M.F.-013", qui est un super-ordinateur possèdant toutes les données de Umbrella ... C'est en 2003 que plusieurs ex-membres du S.T.A.R.S. vinrent pour se venger et attaquer Umbrella, parmi eux, il y a eu Jill Valentine et Chris Redfield. Par la même occasion, Albert Wesker s'infiltra dans la base afin de dérober le super-ordinateur "U.M.F.-013" qui contient toutes les données de la société.

     Ce fut seuleument cinq après la destruction de Raccoon City que Umbrella Corporation fut reconnu comme le coupable de tous les incidents. Son créateur, Ozwell E. Spencer, fut poursuivit en justice pour ce massacre volontaire quelques années plus tôt.

     Malgré la disparition totale et définitive de Umbrella Corporation (et de ses seize bases), à cause de ses actes monstrueux, Albert Wesker a révélé avoir trouvé un moyen pour reconstruire celle-ci ...

     Voici un logo de Umbrella Corporation :

    logo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :